Les résidences de territoire
Ces périodes de travail permettent aux compagnies de créer leurs spectacles dans les meilleures conditions possibles.
À l'occasion de ces semaines de résidence, le public pourra assister à des répétions publiques et échanger avec les artistes sur leur travail mais aussi sur leur métier.
Nous aurons le plaisir de découvrir les spectacles finalisés au cours des saisons à venir.
Ces résidences sont soutenues par la DRAC et la Région Hauts-de-France.
Résidence la grande collecte à mobylettes
Il est temps de restituer la parole collectée en mobylettes lors de la première phase de ce projet et de partager le fruit de ce travail. Une première restitution se déroulera le samedi 8 octobre lors des Portes Ouvertes.
Comédiens, conteurs, musiciens, vous donnent rendez-vous pour découvrir en mots et en musique une partie de votre histoire.
Et, la troisième phase du projet consistera à retourner dans les communes pour restituer de façon plus intimiste les paroles collectées.
Résidence le marteau sans tête
Sébastien est venu travailler son spectacle "Les Fluides" à La Nouvelle Scène. De cette rencontre est née l'envie de travailler ensemble sur un projet d'artiste associé. Ici, l'implication de la compagnie dans la vie de la salle sera totale et nous aurons le plaisir de le retrouver tout au long de l'année.
Résidence tana
Dans le cadre des actions communes avec le PETR Cœur des Hauts de France, nous travaillerons à la mise en œuvre d'une résidence de territoire avec le Quatuor Tana.
Grâce aux talents des musiciens et à leur volonté de jouer en tous lieux, nous souhaitons l'intervention du quatuor au sein même des entreprises.
L'objectif étant d'apporter une touche musicale, poétique et fantastique dans le quotidien des salariés.